Choisissez votre Circuit

Madagascar 

une réserve naturelle gigantesque

Madagascar possède un littoral de 5 000 km, avec une différence marquée entre la Côte Est offerte à la houle de l’Océan, et la Côte Ouest plus sereine.

Une épine dorsale faite de hauts sommets sépare en deux parties dissymétriques; l’ Est, pays des falaises surplombant une bande littorale étroite où la forêt tropicale est omniprésente, et le versant Ouest incluant deux bassins sédimentaires (Majunga et Morondava) et possédant de vastes plateaux calcaires comme Bemaraha, ou gréseux comme l’Isalo. De part et d’autre de la ligne de partage, les Hautes Terres sont un enchevêtrement de reliefs souvent marqués par l’érosion.

Aux deux extrémités, le Nord est à lui seul un résumé de la géographie de l’île, tandis que le Sud déroule des espaces infinis où le soleil règne en maître.

Les SITES à voir dans ce pays merveilleux

La capitale 

Antananarivo ou « La ville des mille »

Entourée des douze collines sacrées du massif de l’Imerina, Tananarive est construite sur un énorme rocher de granite noir dominant la plaine de Betsimitatatra…

La route du SUD

« La côte du Capricorne »

Le Sud malgache présente une unité physique et humaine tout à fait remarquable. Il est surtout constitué d’un bassin sédimentaire…

La côte Est de Madagascar

« La côte du Palissandre »

Surnommée « côte de palissandre » ou de verdure, cette région ne connaît que deux périodes climatiques : la saison des pluies et la saison où il pleut !!!!!! …

Le Nord-Est

« La côte de la Vanille »

Faisant partie de la côte de palissandre, le « Triangle de la Vanille », la région SAVA, la plus verte de Madagascar, est célèbre pour sa production de vanille et d’huile de coco…

Le Nord-Ouest

« La côte des îles vierges »

S’étendant de Diégo Suarez à Maintirano, « La côte des îles vierges » possède les plus beaux sites de Madagascar (les îles Mitsio, la presqu’île d’Anjajavy…). Le littoral présente des rivages hospitaliers…

Le Sud-Est

« La côte des contrastes »

La côte des contrastes désigne la région de Sud-Est de Madagascar et doit son nom aux conditions climatiques dont elle bénéficie…

Nos Partenaires