• Détail
  • Itinéraires
  • Tarifs
  • En savoir plus

Partez à la découverte de la côte Ouest, poursuivre par la piste côtière jusqu’au Sud de l’île pour remonter ensuite sur la capitale après ses quelques jours d’aventure.

Au départ d’Antananarivo pour l’un des sites les plus fascinants de Madagascar : les Tsingy de Bemaraha, classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec sa faune et sa flore endémiques. Découverte des villes côtières par la piste de Morondava à Tuléar puis par la mythique nationale 7, remontée jusqu’à Antananarivo en passant par le parc national du Massif de l’Isalo et découvrir les beaux paysages des hauts plateaux.

Séparateur

Les points forts

  • La piste côtière de Morondava à Tuléar
  • Les Tsingy de Bemaraha
  • Le village de Belo sur Mer
  • Le Parc National du Massif de l’Isalo
  • Antsirabe et ses lacs légendaires

Infos Circuits

  • 21 jours / 20 nuits
  • A partir de 2 personnes
  • Hébergement en hôtels conforts ou supérieurs
  • Véhicule 4×4 avec Chauffeur-guide malgache francophone
  • Mai à Novembre

Antananarivo - Miandrivazo - Morondava - Bekopaka - Marofandilia - Belo sur mer - Morombe - Andavadoaka - Salary - Tuléar - Ranohira - Fianarantsoa - Antsirabe

------

"Le Sud Ouest et le Sud de Madagascar " un circuit de 21 jours

Itineraries

JOUR 1

Arrivée à Antananarivo

A votre arrivée à Antananarivo. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel en centre ville. Installation à l’hôtel à proximité des principaux commerces et restaurants parmi les plus sympas de la capitale.

Bouton nuit Diner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 2

Antananarivo - Miandrivazo

Route en plein Ouest à travers la chaîne montagneuse de Bongolava jusqu’à Miandrivazo, en passant par la ville d’Antsirabe.
Arrivée à Miandrivazo, promenade en ville et contemplation du coucher de soleil sur le fleuve et toute la région.

Diner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 3

Miandrivazo - Morondava

Dans la matinée, route pour Morondava, la capitale du Menabe à travers les beaux paysages du Sud malgache.
A votre arrivée en fin de journée, transfert et installation à l’hôtel.

Bouton nuit Diner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 4

Morondava - Bekopaka

Dans la matinée, départ pour les Tsingy de Bemaraha. En fin de matinée, traversée du fleuve Tsiribihina et arrivée à Belo sur Tsiribihina où l’animation est des plus intenses. Après le déjeuner, reprise de la piste pour rejoindre le village de Bekopaka.

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 5

Bekopaka - La rivière Manambolo et Les Petits Tsingy

Transfert à l’entrée du parc et début de la découverte par la descente en pirogue des gorges de la Manambolo, à l’ombre d’immenses falaises aux parois verticales creusées par la rivière où le silence est roi. Puis visite des petits Tsingy. C’est un massif de structure karstique en forme de pics calcaires forgés par la nature depuis des siècles. Ils cachent plusieurs espèces de plantes rares et constituent un refuge pour plusieurs espèces d’animaux dont les lémuriens. Retour à l’hôtel vers la fin de l’après midi.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 6

Bekopaka - Les Grands Tsingy

Départ très tôt en voiture pour les Grands Tsingy à 25km au nord. Visite du parc avec ses labyrinthes qui vous conduiront petit à petit au sommet en passant par des tunnels où il est parfois nécessaire de se mettre à quatre pattes, sans oublier le pont suspendu et ses belvédères avec des vues magnifiques sur l’ensemble du parc. Observation des grands lémuriens Sifakas et autres espèces. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 7

Bekopaka - Marofandilia

Au départ de Bekopaka, piste pour Marofandilia à 150 km de Bekopaka. A votre arrivée, installation au camp en tente aménagé.
En début de soirée, au départ du campement, balade à la recherche des animaux nocturnes.

Bouton nuit Dîner et Nuit en Camping aménagé.

JOUR 8

Marofandilia - Morondava

Visite de l’Aire protégée de Menabe Antimena. Une réserve protégée constituée principalement de forêts sèches caducifoliées, dans la partie occidentale de Madagascar qui recèlent un nombre important d’espèces endémiques. Route pour Morondava après les visites. Passage à pied de la fameuse allée des Baobabs pour admirer le coucher du soleil.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 9

Morondava – Belo sur Mer

Départ pour le magnifique petit village de pêcheurs de Belo, réputé pour la fabrication de boutres, en bord de mer d’une eau limpide. Arrivée en fin de matinée, installation à l'hôtel en bord de mer. Après-midi libre pour partir à la découverte des salines et du chantier de fabrication de boutre.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 10

Belo sur Mer

Journée libre pour s’imprégner de la vie des pêcheurs Sakalava partagée entre la pêche et la construction de boutres et de pirogues.
Plusieurs activités vous seront proposées sur place : excursions en pirogue sakalava ou en bateau, pêche au gros, plongée sous-marine, snorkelling avec palmes – masque et tuba, safari baleine, découverte de la mangrove….

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 11

Belo sur Mer - Morombe

Départ tôt le matin pour l'intérieur des terres, la piste nous amène à travers salines, baobabs et rivières, ponctuée parfois par les tombeaux Sakalava surmontés d'Aloalo, des Totems en bois sacré. Traversée du fleuve de Mangoky au village de Bevoay. Passage à Morombe, ville désuète et charmante ou le temps semble s’être arrêté.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 12

Morombe - Andavadoaka

Reprise de notre route par une piste bordée de gigantesques baobabs bouteilles. Continuation jusqu’à Andavadoaka site merveilleux en bord du canal du Mozambique.

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 13

Andavadoaka - Salary

Superbe étape de 4x4 par la piste côtière sur les traces des chars à Zébus, traversant d’immenses forêts d’épineux surmontées de Baobabs jusqu’au village de Salary au charme foudroyant, au sable d’un blanc immaculé. Arrivée à Salary, installation à l’hôtel, déjeuner à l’hôtel et après-midi libre.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 14

Salary

Journée libre pour visiter ce petit village sur l'une des plus belles baies de Madagascar : des plages de fin sable blanc, des massifs coralliens aux couleurs enchanteresses, une forêt primaire recelant de richesses encore préservées autour d'une mer d'un bleu le plus pur.
Possibilité de petites balades, plongée sous marine….

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 15

Salary - Tuléar

Après le petit déjeuner, départ vers le sud par la piste côtière, bordée d'une végétation squelettique et épineuse marquée par les didiéracées et les euphorbiacées. Passage de rivière à gué et piste de sable pour atteindre la ville de Tuléar. Installation à l’hôtel et fin d’après-midi libre.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 16

Tuléar - Ranohira

Au départ du sud, remonté de la fameuse nationale 7 avec un premier escale à Ranohira et le parc de l'Isalo. Traversée de la ville far West d’Ilakaka et de villages de chercheurs de pierres précieuses avant le terme de votre étape: rubis, émeraude...: le massif de l’Isalo. Arrivée à Ranohira, installation à l’hôtel.

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 17

RANOHIRA : Massif de l’Isalo

Avec un guide spécialisé du parc, journée de visite du Parc National du Massif de l'Isalo : canyon, cascade, la piscine naturelle ; la piscine noire et la piscine bleue. Observation de lémuriens, oiseaux, papillons, lézards. Le tombeau royal Bara, l’ancien village Bara, contact avec les villageois.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 18

Ranohira - Fianarantsoa

Route pour Fianarantsoa. Arrêt à Ambalavao pour visiter la réserve villageoise de la forêt d’Anja. Visite d’un atelier de fabrication de papier antemoro et d’une cave à vin en cours de route. Arrivée à Fianarantsoa, visite de la ville et surtout à travers ses petites ruelles, vous partirez à la découverte de la Haute Ville récemment rénovée.

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 19

Fianarantsoa - Antsirabe

Route pour la ville d’Antsirabe. Arrêt à Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache. Visite d’atelier de marqueterie, de boutiques d’artisanat …. Continuation de la route jusqu’à Antsirabe. Après l'installation à l'hôtel, visite de la ville et ses marchés de pierres précieuses.

Bouton nuit Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 20

Antsirabe - Antananarivo

Visite des lacs légendaires de Tritriva et Andraikiba avant de partir pour la capitale. Possibilité de visites en cours de route. Arrivée à Antananarivo, visite des marchés artisanaux pour les derniers achats souvenirs ou visite de la haute ville ….

Dîner et Nuit à l’hôtel. Bouton nuit

JOUR 21

: Départ d'Antananarivo

Suivant horaire de vol, mise à disposition de la voiture puis transfert à l’aéroport pour le vol international.

Avion Fin du séjour.

Tarifs MADABROUSSE – Hors Aériens

Tarif par personne Base 02 Adultes Base 04 Adultes Enfant -12 ans Suppl chambre single
Confort
Supérieur

Prestations comprises

  • Tansferts aéroport – hôtel – aéroport.
  • Hébergement en demi-pension dans les hôtels cités durant le circuit.
  • Un véhicule 4×4 avec carburant et indemnités chauffeur du J2 au J20.
  • Les droits de visite et de guidage dans le Parc Nationaux et Réserves : Les Petits et le Grands Tsingy de Bemaraha, Manambolo et l’aire protégée de Menabe Antimena, le Massif de l’Isalo et la réserve d’Anja.
  • Les droits de visite du lac Tritriva.
  • Taxes et vignettes touristiques.

Prestations non comprises

  • Les frais de visa au débarquement (gratuit pour les séjours inférieurs à 30j).
  • Les activités et excursions données à titre indicatif pour les journées libres.
  • Les repas non mentionnées dans les prestations comprises.
  • Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnelles.
  • Les Assurances Rapatriement Réunion ou France.
  • Les vols aériens nationaux et internationaux.

Voyage à la carte

Sur simple demande, un programme complet avec descriptif précis vous sera envoyé par mail en hôtels de catégorie confort & supérieure.
Le circuit proposé est un programme privatisé, nous ne regroupons pas de personnes d’horizons différents dans un même voyage.
Aussi, si vous souhaitez modifier vos dates, les hôtels, les étapes, les vols aériens… notre agence et notre équipe à Antananarivo répondront à toutes vos demandes.

Inscription

Votre voyage sur Madagascar choisi et vos vols aériens réservés, le bulletin d’inscription vous sera envoyé puis à nous retourner par e-mail sur [email protected]

Paiement

  • Paiement par Virement Bancaire sur un compte Société MADABROUSSE:
  • Sur BNP PARIBAS si votre banque se trouve en FRANCE
  • sur BMOI – MADAGASCAR pour le reste du Monde
  • Il sera perçu :
  • 30 % d’acompte à la réservation
  • 30 % d’acompte à la confirmation à 30 jours de votre départ
  • 40 % – solde à régler à 15 jours de votre départ, par virement, et/ou en espèces ou par CB Visa (pas de Master Card) sur place à votre arrivée à Antananarivo
  • Tout voyage réservé à moins de 30 jours du départ est considéré comme confirmé:
  • 60 % d’acompte à la réservation
  • 40 % – solde à régler à 15 jours de votre départ, par virement, et/ou en espèces ou par CB Visa (pas de Master Card) sur place à votre arrivée à Antananarivo

Madabrousse s’engage à assurer toutes les prestations mentionnées dans ce contrat-programme sous réserve de paiement de la totalité des prestations avant le départ.

Annulation

Toute annulation doit être effectuée par e-mail à [email protected].
Votre annulation sera prise en compte à la date du jour de réception de l’e-mail.
Nous nous réservons le droit d’appliquer les charges ci-dessous :
A partir de 40 jours avant le départ, le barème de frais d’annulation s’appliquera comme suit :

Annulation
> Jusqu’à D-41 0%
> De D-40 à D-31 10%
> De D-30 à D-16 50%
> De D-15 à D-08 75%
> De D-07 au Départ 100%
 
 
INFOS VOYAGESEXTENSIONS

LES VOLS AÉRIENS

Avion Vols Internationaux

Vous ne disposez pas encore de vos Billets d’avion ?
Suivant vos dates de voyages, demandez-nous un devis aérien complet. Notre équipe vous répondra !
Vous pouvez aussi connaitre rapidement un tarif aérien pour Madagascar au départ de votre ville par les comparateurs de vol :  www.liligo.fr  | www.jetcost.fr

Vos dates et devis vous conviennent?
Nous réservons auprès de nos agences de voyage partenaires vos vols aériens. Votre paiement des billets se fera directement auprès de l’agence de voyage concernée.

Compagnies aériennes desservant Madagascar :
Air France, Air Madagascar, Corsair, Air Austral assurent un à plusieurs vols hebdomadaires entre Paris, Marseille, l’île de la Réunion vers Antananarivo ( Madagascar).
Au départ d’Europe, d’Asie, ou de l’océan Indien, avec Air Madagascar, lors de l’achat de votre vol international, vous bénéficierez d’une réduction de 30 % à 50% sur le tarif hors taxe de certains vols intérieurs.

Air Austral www.air-austral.com
Air France www.airfrance.fr
Air Madagascar www.airmadagascar.com
Corsair www.corsair.fr
Air Maurituis www.airmauritius.com
 

Avion  Vols Intérieurs sur Madagascar

Vos vols internationaux sont réservés! mais pas vos vols Intérieurs ?
Nous pouvons gérer pour vous tous les vols sur Madagascar :

  • Effectuer la réservation et le paiement.
  • Vous les transmettre en billets Électroniques ou vous les remettre en main propre à votre arrivée à l’aéroport d’Antananarivo.
A titre indicatif en aller simple, le tarif du vol intérieur entre deux villes se situe autour des 210 € par trajet.

Votre Spécialiste voyage Madabrousse

Notre équipe sur Antananarivo, Anja, Vola, Lalatiana, Andry, Thierry… sera à votre écoute dès la conception de votre séjour sur notre île et pendant toute la durée de votre circuit.
En contact quotidien avec votre guide, elle saura répondre à toutes vos questions et réagir aux imprévus que vous rencontrerez peut être! pendant cet inoubliable séjour parmi nous.

Votre Chauffeur-Guide

  • Habitué et spécialiste de tous nos circuits, Malgache et Francophone (Anglophone – Germanophone & autres sur demande), il saura vous guider, vous conseiller.
  • Vous raconter son île, ses traditions, sa culture … il vous fera découvrir cette île surprenante et envoûtante.

Nos Véhicules

Nos véhicules 4×4, de type Toyota Land Cruiser ou Nissan Patrol long chassis…… peuvent accueillir confortablement de 2 à 4 passagers par véhicule.
Notre flotte comprend également des mini-bus jusqu’à 10 places, type Hyundai Starex ou Toyota Hiace et des bus de 22 places.

Les Repas

En circuit, lors des journées véhiculées, les repas sont le plus souvent en demi – pension (Petit Déjeuner & Dîner).
La pension complète est prévue:

  • Pour les groupes à partir de six personnes
  • En randonnée ou en bivouac
  • Sur demande
Toutes les indications repas sont indiquées dans le programme détaillé.
Prix indicatif d’un repas :
  • Entre 7 et 15 € à l’hôtel ou au restaurant
  • Entre 2 et 5 € dans un petit resto local (gargotte ou « hotely »)

Les Hébergements

Tous les hébergements choisis – Hôtels – Gîtes – Bivouac, l’ont été en fonction de leur accueil et propreté, de leurs charmes, de leurs situations privilégiées…….
En cas de non disponibilité, un hôtel de même catégorie vous sera proposé.
Toutefois, toute modification sera soumise à votre accord avant d’être appliquée.
L’hébergement se fera en chambre/bungalow double (1 grand lit) ou twin (2 petits lits). Sauf demande expresse, l’enfant de moins de 12 ans partagera la chambre des parents, un lit supplémentaire lui sera réservé.
Les chambres sont équipées de moustiquaires sur la côte. Parfois sur les hauts plateaux à une altitude d’environ 1200 m, elles sont équipées de prise anti moustiques.
En bivouac, l’ensemble des équipements sont fournis: la tente avec moustiquaire, le matelas, draps / le sac de couchage, couverture, le matériel de cuisine. Et le cuisinier vous mitonnera des super petits plats. Le transport en sera assuré par nos porteurs.
A la journée, dans un petit sac à dos, vous ne porterez que vos affaires personnelles: appareil photos, pique nique, vêtements de pluie, polaire…. Si vous souhaitez prendre les services d’un porteur, prévoir des frais supplémentaires à partir de 4 euros par jour par porteur.

Détour à Manakara par le petit train de la côte est.
Journées découverte dans les régions Zafimaniry et Vakinankaratra.